0

Les adresses à privilégier pour un safari en Tanzanie

Située en bordure de l’Océan Indien, la Tanzanie figure parmi les destinations classiques phares pour ceux qui souhaitent se lancer dans des aventures authentiques. Ce pays ne cesse de séduire de nombreux globe-trotters de par ses paysages diversifiés et sa nature exubérante.

Pour commencer leur séjour Tanzanie, les touristes seront invités à rejoindre le parc national de Ruaha qui se localise au centre du territoire. Il s’agit du deuxième plus grand de la contrée après le Serengeti. Ce site permet de s’offrir de beau safari en famille, en couple ou entre amis. Il renferme une quantité importante de faune sauvage dans des habitats variés.

On y trouve notamment des troupeaux d’éléphants dont une majeure partie se regroupe dans la vallée de Ruaha durant la saison sèche. Dans les vastes plaines herbeuses, on rencontre surtout une variété d’antilopes, à savoir des hippotragues noirs, des impalas, des koudous… Plusieurs prédateurs sont également présents dans cette réserve. On peut citer, par exemple, des guépards, des lions, des hyènes tachetées et bien plus encore.

Le parc de Katavi, un sanctuaire animalier secret de la Tanzanie

Le parc national de Katavi est une perle cachée qui vaut absolument un détour lors d’un séjour en Tanzanie. Il se particularise par la présence de 2 lacs qui, pendant la saison sèche, se transforment en pans. Ces derniers s’avèrent être des lieux de concentration de tous les animaux du site.

On y rencontre notamment des milliers d’éléphants, de zèbres et de buffles. On y trouve également une variété d’espèces d’antilopes incluant des topis, des impalas, des élands, des hippotragues… Cette réserve est connue durant la saison humide pour ses multitudes d’oiseaux dont plus de 400 spécimens sont observables.

Si les safaristes s’y rendent à la fin de la période sèche, ils pourront assister à un spectacle exceptionnel offert par des hippopotames. En effet, environ 200 d’entre eux se vautrent dans une vasque et des combats sanglants des mâles se produisent. Il convient de noter que pour rejoindre ce sanctuaire animalier, il faut prendre 2 h 30 de vol depuis Ruaha.

Le parc national de Serengeti, une adresse incontournable

Séjourner en Tanzanie offre aux touristes l’opportunité d’explorer le gigantesque parc de Serengeti qui se localise près du cratère de Ngorongoro. Ce site représente un joyau incontournable de la contrée. Il renferme une incroyable population animale vivant en toute liberté sur de vastes plaines sans fin.

Étant la deuxième réserve de l’Afrique en termes de grandeur, le Serengeti compte sans nul doute parmi les meilleures et célèbres de toute la planète. Il préserve notamment un nombre considérable de gnous, mais les Big Five y sont aussi observables, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Par ailleurs, on y croise d’autres mammifères tels que des hyènes, des guépards…

En s’y rendant au mois de juin, les visiteurs seront enchantés par un spectacle d’immigration de gnous, de zèbres et de gazelles de Thomson à la recherche des prairies d’herbe verte du Kenya.

CommentLuv badge