0

Pourquoi et comment visiter Semarang en Indonésie?

Semarang est une ville indonésienne localisée sur la côte nord de l’île de Java. Elle est connue pour être la capitale de la province de Java centrale. La plupart des voyageurs et vacanciers l’apprécient particulièrement pour son ambiance animée. Bien qu’elle évoque l’aspect d’une ville pas très touristique, son charme se concentre particulièrement avec sa modernité et son architecture coloniale néerlandaise et chinoise.

Sam Po Kong Temple Semarang, Indonesia

Vous serez sûre d’y passer des moments agréables sous un climat vraiment agréable. Profitez donc de votre séjour dans cette ville pour découvrir ses plus beaux sites et effectuer des activités de découvertes inoubliables.

Découvrir le temple Sam Po Kong ou Gedung Batu

Ce magnifique temple chinois est un monument localisé dans une grotte sur la route du Kendal. Ce site sacré est en réalité dédiée à Cheng Ho, un commandant musulman chinois et dignitaire de la dynastie Ming, qui passa par la ville vers le 15e siècle. Ce temple témoigne en général la mission des Chinois dans l’extension de l’Islam dans le pays. Il n’est pas évident de réaliser un voyage en Indonésie, plus précisément sur l’île de Java sans avoir eu l’occasion de passer par ce beau monument.

Vous y remarquez un important mélange de styles architecturaux puisque les statues de divinités hindoues et les dragons chinois y sont exposés ensemble. Vous aurez également la chance de découvrir une statue de l’amiral Cheng Ho dans ce temple.

Blenduk Church, Semarang

Faire un tour dans le Koepelkerk ou le Gereja Blenduk

Ce drôle de nom n’est autre que le nom d’une Église protestante, le monument le plus connu de la vieille ville ou Kota Lama. Elle a été bâtie en 1753, ce qui fait d’elle la plus ancienne église de la ville de Semarang. On l’admire pour son architecture, surtout pour sa façade Panthéon et son dôme en cuivre typiquement néerlandais. Vous y trouverez à l’intérieur, un orgue baroque d’une extrême rareté. N’oubliez donc pas votre appareil photo pour immortaliser cette découverte.

Toko Oen : une pâtisserie très ancienne et un magnifique restaurant

À la fois pâtisserie ancienne et restaurant, le Toko Oen est un lieu idéal pour goûter à une cuisine exceptionnelle. Cet endroit est localisé dans le quartier animé de Sriratu dans le centre de la ville. Ce restaurant a su préserver son caractère d’antan, c’est à dire celui de 1936, la période de ses débuts. Il a maintenu son style architectural que ce soit à l’extérieur, ou à l’intérieur. La cuisine y a également conservé les traditions coloniales hollandaises.

La beauté des îles de Karimunjawa

Prenez un ferry de Semarang pour partir à la découverte de ces îles paradisiaques. Vous les atteindrez facilement en 3 heures et demie. Il faut savoir que ces bouts de terre immergés, au nombre 27, sont rarement visités par les touristes. Elles sont localisées au large de la côte nord de Java. Elles sont toutes dotées de plages de sable blanc farineux et d’eaux très claires. Elles sont des lieux de prédilection pour tous ceux qui sont en quête de calme et détente. La principale attraction sur l’île est la plongée sous-marine. Seulement, il est possible de plonger sans avoir recours à un masque et un tuba, car tellement l’eau est très limpide.

CommentLuv badge