0

Où apprendre le shiatsu au Japon?

Amateur de massages et de techniques de relâchement en tout genre, aujourd’hui je vous propose de vous mettre à l’art du Shiatsu. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, et bien le shiatsu du japon est un massage japonais qui utilise les doigts, les paumes de la main ou encore les pouces pour stimuler le corps afin d’optimiser ses capacités d’auto-guérison.
shiatsu japon

Les stages de Shiatsu au japon

L’on trouve actuellement divers stages et formations en France, mais pour apprendre les vrais techniques traditionnels, je vous recommande de vous envoler vers le japon et de participer à de vrais stages de shiatsu japonais. À cet effet, Shiatsu 777.com propose de passer un séjour et un stage au Japon le 25 avril au 4 mai 2014. Ce stage se déroule sur une période de 10 jours et vous permettra d’apprendre les diverses techniques de base du shiatsu au japon. Vous serez en immersion totale et vous profiterez d’un stage intensif de shiatsu de 3 jours dans un Onsen Ryokan, ces fameuses auberges traditionnelles japonaises qui proposent d’essayer des bains thermaux naturels, dans la région de Fuji-Hakoné.

Lors du séjour, la formation s’axera sur la connaissance des techniques de massage et la pratique du Shiatsu sur les différentes parties du corps. En fin de stage, vous devrez avoir assimilé les origines du shiatsu ; sa pratique ; les principes et techniques fondamentaux des pressions en shiatsu ; ses effets thérapeutiques, mais également les précautions à prendre pour ce genre de massage. À noter qu’un certificat de formation en shiatsu Kurétaké vous sera remis à l’issue du stage.

Comment se déroule une séance de Shiatsu

Lors d’une séance de formation en shiatsu au japon, vous devrez utiliser votre pouce ou les deux pouces superposés ou côte à côte. Vous pourrez également utiliser votre paume ou vos mains pour effectuer des pressions, des étirements, des stimulations ou encore des vibrations sur le corps du patient afin de lui procurer une sensation de bien-être et améliorer la circulation de son énergie. Il faut savoir que le principe fondamental du shiatsu est entièrement physiologique, ce qui fait que lorsque vous exercez une pression à la surface du corps, vous devrez arriver à assouplir le muscle qu’il y a en dessous.

Vu que c’est un massage thérapeutique, le Shiatsu joue sur la relaxation du corps. Ainsi, sachez que ce n’est pas seulement vos doigts ou vos paumes qui exercent la pression, mais l’ensemble de votre corps. L’énergie se transmet ainsi de manière directe et le massage apporte un réel délassement pour celui qui en profite. Enfin, sachez que le shiatsu du japon propose divers avantages au patient s’il est effectué dans les règles de l’art. Une fois que vous administrerez les pressions, le massage va aider à améliorer la circulation dans les vaisseaux capillaires de la peau, à assouplir les muscles et à activer les cellules cutanées, ce qui permet au corps de retrouver ses capacités d’auto-guérison et de gérer son équilibre. Enfin, après la séance, le patient sera plus détendu et son corps sera dynamisé.

Le meilleur moyen d’apprendre le shiatsu japon est l’apprentissage de toutes ses techniques, mais également la pratique. Après avoir compris les fondamentaux de cet art, mettez à profit vos acquis et pratiquez le massage autant que vous le pouvez afin de vous perfectionner au mieux.

CommentLuv badge