0

Quels sites maya visiter au mexique?

Si vous êtes intéressé par l’histoire précolombienne alors, je vous conseille de faire une petite escapade au Mexique afin de découvrir les meilleurs sites maya. En effet, les ruines des civilisations mayas ont fortement contribué à forger la réputation du pays, outre ses nombreux attraits.  Un séjour au Mexique comprend évidemment la visite de la capitale, mais également des passages sur les célèbres plages de Tulum et la découverte des sites mayas.

site maya mexique

Les sites à ne pas manquer !

Teotihuacan

Lors de votre séjour, vous aurez la chance de visiter quelques sites mayas.  Tout ce que je peux en dire c’est qu’ils sont tout aussi différents et magnifie les uns et les autres. La première destination conseillée sera assurément Teotihuacan et ses fameuses pyramides de la lune et du soleil. Situé à quelques kilomètres de Mexico, ce site a été notamment rendu célèbre avec de nombreux films, dont « La revanche du serpent à plumes » avec Coluche.

Le site de Monte Alban et « El Pachan »

Le site de Monte Alban sis à proximité de la ville d’Oaxaca est également une étape à ne pas manquer.  Perché à plus de 2000 mètres d’altitude, le site propose de profiter d’une vue imprenable sur toute la vallée. Après avoir visitée Monte Alban, direction le site de Palenque et le site « El Pachan ». Vous serez émerveillé de la beauté de ses pyramides surtout au petit matin, lorsque la brume se lève. En effet, les ruines combinées à une végétation luxuriante offrent un paysage tout simplement magnifique.

Mayapán

Continuez ensuite votre découverte de la civilisation maya en passant pat le site de Mayapán. Situé à proximité de Mérida, ce coin n’est pas très fréquenté et propose de découvrir un décor somptueux. À bien y revoir, le site ressemble au site de Chichén Itzá à quelques détails près. En effet, ils présentent le même édifice principal, mais celui de Mayapán est de taille inférieure. Vous serez tout seul en haut d’une pyramide et vous pourrez apprécier le paysage magique des alentours vu d’en haut.

Uxmal

Niché dans la presqu’île du Yucatan et affichant un paysage magnifique, le site d’Uxmal est assurément le site maya mexique le plus célèbre au monde avec Chichén Itzá. Ce dernier se démarque notamment par la beauté des escaliers de sa pyramide et le fameux jeu de lumière et d’ombres avec le soleil qui n’est hélas, visible qu’une semaine avant et après l’équinoxe.

Tulum

Achevez votre tour des sites mayas avec la visite des ruines de Tulum. Son emplacement privilégié vous permettra de profiter de vues magnifiques sur la mer des caraïbes.

CommentLuv badge