0

Quel souvenir ramener de Thaïlande ?

Lorsque l’on part dans un pays exotique, le premier réflexe est de ramener des babioles ou des objets souvenirs qui vont rappeler cette folle escapade. Toutefois, il n’est jamais aisé de trouver le bon objet. Pour vous aider dans vos recherches, je vous propose de découvrir quelques idées de souvenirs à ramener de Thaïlande.

souvenir thailande

Pour quels produits opter ?

Il y a tellement d’objets artisanaux à Thaïlande que le choix en devient cornélien. En effet, vous pourrez arpenter les marchés afin de dénicher des produits locaux et des objets spécialement destinés aux touristes à divers prix et de diverses qualités.

Il faut toutefois bien comparer les prix au risque de se faire arnaquer. En effet, bon nombre de vendeurs espèrent se faire beaucoup d’argent en vendant des babioles de basse qualité à des touristes soucieux de trouver des articles uniques et faits main pour rapporter comme souvenir de la Thaïlande. Pour ma part, j’avais déjà quelques idées en tête et il ne m’a pas fallu longtemps pour réussir à trouver les articles que je recherchais.

Pour des cadeaux ou souvenirs de Thaïlande, je vous conseille d’oublier les statuettes et autres objets qui vont peser lourd à l’aéroport. Il vaut mieux opter pour des objets de valeur, mais de tailles et de poids raisonnables.

Les incontournables

Lors de mon dernier séjour, j’ai ramené des écharpes en soie tissée faite à la main. Belles et pas cher pour leur qualité, elles se posent comme des cadeaux intéressants à ramener de Thaïlande.  Parmi mes achats, j’ai également pris des petits pendentifs en pierre de jade. Vous pouvez en trouver dans les bijouteries à des prix plutôt attractifs. Enfin, pour réessayer des spécialités locales une fois de retour à la maison, j’ai pris soin de prendre du riz noir. Vous les trouverez généralement dans les marchés à des petits prix.

Les peintures et autres gravures sont également intéressantes, mais vues qu’ils sont faits à la chaine pour la plupart, vous risquerez d’avoir un produit de basse qualité. En somme, pour avoir de bonne facture à des prix intéressants, il est plus judicieux de choisir des objets souvenirs de Thaïlande faits main et réalisés dans des matériaux assez inhabituels comme des roseaux tressés, du bambou ou encore de la coque de noix de coco. Cela permet d’avoir des articles uniques et résolument originaux.  Vous trouverez aisément ce genre d’objets dans la plupart des marchés.

Enfin, pour ceux qui recherchent des produits kitsch, il reste toujours les fleurs factices et les guirlandes lumineuses.

CommentLuv badge