0

Tatouage magique en Thaïlande, mauvaise idée?

Le tatouage magique en Thaïlande, plus connu sous le nom de Sak Yant est un style de tatouage très en vogue en Thaïlande. Les tatouages magiques sont des prières sacrées en Sanskrit et qui présentent une forme pyramidale que l’on grave sur le corps. Les légendes veulent que ce dessin apporte chance, force et pouvoirs surnaturels à celui qui le porte.

tatouage magique thailande

Ou se faire faire un tatouage magique

Vous trouverez des boutiques de tatouages à chaque coin de rue en Thaïlande. Ils sont généralement équipés de matériels de dernier cri et vous proposent de réaliser tous les styles de tatouage que vous souhaitez. Toutefois, sachez qu’un tatouage Sak Yant ne se réalise pas dans les boutiques spécialisées par des tatoueurs classiques, mais doit être accompagné d’un vrai rituel, fait par un expert religieux. Vous pourrez surement en rencontrer tentant l’expérience de vivre dans un temple bouddhiste.

Alors, si on vous en propose dans de petites ruelles, sachez que c’est une très mauvaise idée. Ainsi, pour avoir un tatouage vraiment efficient, il faudrait qu’il soit fait par un prêtre brahmane, un moine bouddhiste ou encore des ermites des montagnes du nord de Thaïlande et être l’objet d’un vrai processus religieux qui inclue des incantations et diverses prières.

Les pouvoirs du tatouage magique.

Les Thaïlandais sont très superstitieux et estiment que ces tatouages sont vraiment magiques et apportent une vraie protection. Cependant, il faut savoir que la protection qu’offrent ces dessins dépend de différents critères. La spiritualité et les compétences de l’artiste entrent en compte, car bien évidemment, un moine maitrisant cet art depuis des siècles pourra rendre le Sak Yant plus puissant qu’un novice.

L’encre doit également être prise en compte. En effet, vous pourrez choisir de vous faire tatouer le Sak Yant avec de l’encre bénite ou encore avec de l’eau bénite qui a été mixée avec des os d’un ancien moine vénéré. Mais, je doute fort que vous trouviez cet ingrédient facilement. Enfin, vous devrez croire en la magie du tatouage et mettre toutes vos convictions dans les prières et autres incantations qui lui prodigueront sa puissance. Par ailleurs, vous devrez respecter les restrictions qui sont associées aux pouvoirs magiques du Sak Yant.

L’on peut croire que le Sak Yant est un tatouage magique thaïlandais qui prodigue de la chance et de la puissance à son porteur. D’ailleurs, des faits inexpliqués témoignent de ses pouvoirs. Toutefois, le choix final de s’en faire un dépend des croyances de chacun et vous, oseriez-vous vous en faire un ?

CommentLuv badge