0

Où séjourner dans un temple en Thailande

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique à faire durant votre voyage en Thaïlande alors, je vous conseille de séjourner dans un temple thailande. En vous essayant à ce genre d’aventure, vous comprendrez plus aisément la futilité des  choses matérielles de la vie quotidienne et vous pourrez vous recentrer plus sur vous-mêmes et vos attentes personnelles.
temple en thailande

Le temple bouddhiste de Nanachat

Situé dans une forêt recluse de la Thaïlande, près du village Bung Waile, le temple de Nanachat vous accueille dans un cadre paisible où les klaxons des voitures laissent place aux chants des oiseaux. Il faut savoir qu’il y a quelques préceptes à suivre si vous souhaitez séjourner dans ce temple thailande. En premier lieu, vous devrez vous abstenir de tenir des discours injurieux, vous ne pourrez pas vous adonner à des pratiques sexuelles, vous ne pourrez pas utiliser vos téléphones et ordinateurs et vous devrez vous habituer à ne pas dormir dans un lit. En somme, tout est fait pour que seul le spirituel soit mis en avant. Entre les chanting, les heures de méditations, le Nam Pana, vous accéderez facilement à une paix intérieure.

Il convient de noter que pour séjourner au temple, il est conseillé de faire une réservation sur leur suite officielle. Pour accéder a temple, vous n’aurez qu’à prendre le train depuis Bangkok. Et pour environ 100 bahts, vous arriverez en quelques heures au temple avec un tuk tuk.

Le temple Wat Mahadhatu

L’autre temple Thailande où il est intéressant de séjourner est le Wat Mahadhatu, situé près du Grand Palais. Ouvert à tous les touristes désirant s’accorder des moments de méditations, le centre propose de s’essayer à la retraite vipassana. Un séjour au temple, le temps d’un week-end ou de plusieurs semaines, permet de profiter du cadre paisible du centre pour se ressourcer.  Pour pouvoir être accepté pour la retraite, il convient de suivre les cinq grands préceptes du centre Wat Mahadhatu à savoir, ne pas avoir de relations sexuelles, ne pas tuer, ne pas mentir, ne pas voler et ne pas tenir des propos injurieux.

Par ailleurs, la prise de produits illicites comme la drogue et d’autres boissons alcoolisées sont strictement interdit dans le centre pendant toute la durée de la retraite. En effet, les moines considèrent que ces derniers troublent l’esprit et empêche ce dernier de se focaliser sur les points les plus importants de la vie.

Par ailleurs, sachez que lorsque vous séjournez dans ce genre de temple, vous ne pourrez pas dormir sur un lit avec matelas, vous ne dinerez qu’une fois par jour et vous devrez vous vêtir de blanc. Une fois que vous êtes engagée, vous ne pourrez plus faire marche arrière et vous devrez vous en tenir aux enseignements et aux différents conseils des moines.

Un séjour dans un temple thailande est parfait pour se déconnecter d’un quotidien trop stressant et pour retrouver une certaine sérénité. Si vous participez pour la première fois à ce genre de retraite alors, le séjour se fera le temps d’un week-end. Au fur et à mesure, vous pourrez faire des séjours plus longs et atteindre un niveau de méditation plus élevé.

CommentLuv badge