0

Les 3 mauvais côtés du tourisme en Thaïlande

Le tourisme en Thaïlande connait depuis quelques années un essor favorable. Toutefois, quelques points négatifs viennent freiner cette avancée. En effet, certains écueils viennent troubler le panorama. Découvrez-les en trois points.

tourisme thailande

Les arnaques

Même si l’on peut rencontrer des arnaqueurs à travers le monde, il reste qu’en Thaïlande, le cas est résolument plus sérieux.  En effet, le tourisme en Thaïlande pâtit de ces jeunes gens qui ont choisi de se spécialiser dans l’arnaque des touristes. Les arnaques en Thaïlande ne sont pas des actes irréfléchis, mais plutôt organisés.

Malhonnêteté manifeste et abus de confiance sont notamment mis en avant et dans la plupart des cas, les touristes qui se font avoir sont consentants au début, car ils ne se doutent pas du piège qui leur est tendu. On ne parle pas ici de vol à la carte de crédit, de vols de bagage ou encore de vol à l’arraché, mais de vraies situations à risque comme le fait d’avoir à faire à de fausses agences de tourisme ou encore de faux certificats d’authenticité pour les bijoux lorsque vous achetez une bague à quelques euros en boutique.

Pour éviter de se faire arnaquer, il est toujours préférable de sortir avec un guide.

La prostitution

Lorsqu’on se rend compte que plus de 70% des touristes qui optent pour la Thaïlande sont des hommes, l’on ne peut qu’ironiquement penser au tourisme sexuel. En effet, le tourisme en Thaïlande souffre du tourisme sexuel et de la mauvaise réputation que cela induit. Le tourisme international est notamment très développé en Thaïlande contrairement aux autres pays voisins, c’est pourquoi les touristes sexuels choisissent les prostituées thaïlandaises plutôt que les Cambodgiennes ou les Laotiennes.

De plus, ces jeunes femmes sont belles, souriantes et relativement jeunes, ce qui ne fait que leur donner plus d’attraits aux yeux des touristes. Pour 30 €/jour, l’on peut notamment profiter de la compagnie d’une Escort-girl durant quelques jours.

Le tourisme de masse

En 2012, la Thaïlande a enregistré 22,3 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse nette de 16 % comparée à 2011. Ce haut de fréquentation élevé laisse à penser que le tourisme de masse a atteint la Thaïlande. C’est une bonne nouvelle si l’on en croit l’État, mais d’un autre côté, cela ôte toute son authenticité au pays.

En effet, les plages commencent à être bondées en été et pour profiter des petits coins tranquilles, il faut compter avec les centaines d’autres touristes. Enfin, qui dit hausse de taux de fréquentation dit hausse du coût de la vie, ce qui n’arrange pas toujours les voyageurs.

En bref, le tourisme en Thaïlande va de mieux en mieux. Et malgré ces quelques écueils, elle demeure parmi les destinations les plus prisées par les touristes du monde entier. Et vous, êtes-vous toujours séduit par la Thaïlande malgré ces quelques points négatifs.

CommentLuv badge