0

3 raisons de voyager en train au japon

Si vous prévoyez de partir prochainement pour le pays du soleil levant alors, c’est le moment d’organiser le voyage. À cet effet, je vous propose aujourd’hui de découvrir un moyen de transport très célèbre au pays, le train japon. En effet, le train fait partie intégrante de la culture japonaise. De plus, c’est le moyen le plus économique et le plus pratique pour voyager à l’intérieur du pays. Et si vous hésitez encore, voici quelques bonnes raisons qui devraient vous faire changer d’avis.

train japon

Pour la ponctualité des trains japonais

L’on sait que les trains ont mauvaises réputations pour leurs retards fréquents. Mais lorsque vous prenez un train japon, vous passez outre ces jugements, car au Japon, les trains sont à l’heure, et leur fréquence est telle que l’on peut en prendre toutes les heures sans avoir à attendre pendant des heures. Par ailleurs, elles sont rapides et permettent de se déplacer rapidement et facilement d’une ville à l’autre. Pour ce qui est des billets, nul besoin de faire de la file puisque les billets sont disponibles dans des guichets automatiques, cela rend plus aisés les déplacements. Enfin, il convient de noter que le fait de voyager en train au Japon permet de faire de belles économies tout en profitant de paysages magnifiques du pays fait de montagnes, de lacs et de forêts.

Pour le confort qu’ils offrent

Les trains du Japon ne donnent pas dans le léger. En effet, ces locomotives peu ordinaires allient le confort et la haute technologie. D’ailleurs, c’est pour cela qu’ils font tant la fierté du pays. On est bien loin du moyen de transport ordinaire, car la barre est mise assez haute, ce qui vous permettra de profiter d’un confort sans égal. Sur les grandes lignes, vous pourrez bénéficier de confortables sièges inclinables, qui peuvent pivoter jusqu’à 180 ° et ainsi se mettre en formation carrée. Si cela parait anodin, il reste qu’une fois à bord, vous comprendrez plus aisément l’idée qui s’avère être de génie, car vous pourrez ainsi, mieux profiter de la compagnie de vos amis ou de votre famille. Par ailleurs, les plateaux-repas proposés dans les trains sont généralement de bonnes qualités, vous pourrez même demander à ce que l’on vous fasse un menu spécial si vous faites un régime ou que vous êtes végétarienne. Toutefois, il faut savoir que chacun des trains du Japon dispose d’un bon niveau de confort, les plus élevés étant  le Shinkansen.

Pour disposer du Japan Rail Pass

Avant de partir pour le Japon, prenez le temps d’acheter votre Japan Rail Pass.  Ce petit pass vous permettra notamment d’effectuer des trajets illimités en train japon à travers le pays à de petits prix, et ce, sur une durée déterminée. Si vous prévoyez de ne visiter qu’une région, alors délaissez le JRP national au profit d’un Pass régional comme les JR Pass Hokkaido, Kyushu, Sanyo, Kansai, East et West. Il convient de noter que le JR Pass doit être acheté en dehors du Japon au plus tôt 3 mois avant l’arrivée au pays. Le JR Pass est valable pour la plupart des trains du Japon sauf pour Nozomi et Mizuho, les lignes Sanyo et Kyushu Shinkansen, mais également les lignes Tokaido.

En somme, voyager en train au japon est une idée plus qu’intéressante dans la mesure où cela permet de se déplacer plus aisément à l’intérieur du pays sans avoir à débourser plus qu’il n’en faut. Oubliez toutefois le Shinkansen, le TGV japonais, car il coûte relativement cher.

CommentLuv badge