0

Le Tyrol, une région à découvrir

Le Tyrol est l’une des régions les plus célèbres d’Autriche. Mais qui la connaît vraiment ? Nous nous sommes penchés sur un article réalisé par le site de voyage GoEuro réunissant, avec des blogueurs voyages, les éléments touristiques à ne pas manquer dans le Tyrol. Située entre l’Autriche et l’Italie, le Tyrol dispose d’espace verts (ou blancs selon la saison) à perte de vue, de montagnes offrant des activités les plus diverses et variées : escalade, randonnée, ski, chacun y trouvera son compte. Les spécialités régionales seront parfaites pour vous requinquer après ces journées sportives.

81

Au Tyrol, la nature est reine, il n’y a pas de constructions démesurées. C’est certainement pour ces raisons que de nombreux animaux sauvages ont élu le Tyrol comme résidence. Le silence est d’or dans cette région. L’accueil des habitants est chaleureux, ils vous feront découvrir leurs coutumes et traditions avec la plus grande joie. Les Tyroliens restent toujours calmes, comme si leur personnalité était influencée par l’esprit de la montagne. Ces vacances seront reposantes et riches en rencontre.

Selon Julie et Mike, auteurs du blog voyage lemondeaumenu.fr,  le lieu incontournable à voir est Neustift im Stubaital. Les montagnes sont dressées devant nous, le paysage est à vous couper le souffle. Vous pourrez contempler le magnifique panorama en vous rendant sur le glacier Stubaier Gletscher. Pour les plus courageux, l’ascension pourra se faire à pied, pour les autres un téléphérique vous aidera à parvenir au sommet.

Un autre indispensable pour les randonneurs est la voix de l’Aigle. Ce parcours vous plaira du début à la fin, chacun de vos efforts physiques est immédiatement  récompensé par de magnifiques points de vue. Vous ne manquerez pas le lac de Hintersteiner See, Rofangebirge mais aussi la vue vertigineuse sur le Parseierspitze.

La globetrotteuse Heloïse nous conseille sur son blog Littlehelo.com, une excursion à Kitzbühel, autrement dit la « colline du chamois », une commune nichée au cœur des montagnes. Ici, vous pourrez profiter d’un gigantesque domaine skiable. Les skieurs les plus expérimentés pourront se donner des frayeurs sur la célèbre piste du « Streif », une descente vertigineuse de 3.3km réputé à travers le monde pour son inclinaison et sa difficulté.

Après ces moments riches en émotions, la spécialité à laquelle vous vous habituerez rapidement est l’Apfelstrudel. A 10h, en milieu d’après-midi ou en dessert, c’est toujours le moment de déguster cette fine tarte aux pommes saupoudrée de cannelle. Pour un plat riche après une journée bien chargée, votre choix s’orientera vers les « Käsespätzle ». Il s’agit d’un plat de pâtes, faîtes maison bien sûr, gratiné au four avec un mélange de fromages locaux, plus savoureux les uns que les autres.
Pour ceux qui préfèrent le sucré, vous adopterez le «  Kaiserschmarrn », un plat à base de pâte à crêpe. Son onctuosité est due aux œufs qui ont été montés en neige avant d’être ajoutés à la préparation.

Vous connaissez maintenant tous les éléments incontournables du Tyrol. Entre nature, sport, calme et gastronomie, chaque voyageur sera comblé. Après la découverte de ce trésor autrichien, vous ne souhaiterez qu’une chose : y retourner.

CommentLuv badge