0

Où passer ces vacances d’hiver en France ?

Les vacances d’hiver approchent et c’est le moment de préparer les vacances d’hiver. Si comme moi, vous prévoyez de rester en France alors, sachez que vous avez le choix entre plusieurs destinations intéressantes. Tout d’abord, précisez vos envies. Vous êtes à la recherche d’une destination au soleil ou d’une destination plus fraiche ? Dans tous les cas, sachez que vous avez l’embarras du choix. Pour ma part, j’ai noté deux destinations entièrement différentes, mais qui sont tous deux charmants. Entre les Pyrénées et la Côte d’Azur, mon cœur balance.

ou passer ces prochaines vacances d'hiver

Destination soleil !

En hiver, le froid polaire peut faire ressortir la mélancolie. Pour retrouver du peps et chasser les idées glauques, il est impératif de retrouver un peu de vitamine D. Pour lézarder en toute tranquillité sue une plage faite de sable blanc et à côté d’une mer bleue azur, rendez-vous en Provence ! Si vous projetez de partir au soleil en février ou en mars, c’est une destination de choix qui vous permettra de passer vos vacances d’hiver en plein air, dans un cadre enchanteur et résolument dépaysant. Le bord de mer de la Côte d’Azur promet des vacances de rêve. Crème UV, lunettes de soleil et bon bouquin à la main, vous voilà fin prêt pour une séance de bronzage sous le soleil. De plus, le soleil de février est propice aux journées « farniente » au bord de plage.

L’arrière-pays provençal promet également d’incroyables vacances d’hiver. En effet, la Côte d’Azur regorge de nombreuses merveilles à découvrir. Entre la visite de Venanson, de Tourrettes sur Loup, de Saorges, de Sainte Agnès et d’Utelle, qui sont de petits villages perchés dans les montagnes, et la découverte du paysage authentique et pittoresque de Provence, vous ne pourrez que passer un séjour des plus inoubliables.

Ski, neige et bonne humeur !

Pour rester dans l’ambiance grisante de l’hiver, vous pouvez également opter pour des destinations où froid et neige riment avec amusements. Si vous choisissez de passer vos vacances d’hiver dans les Pyrénées, vous aurez l’occasion de découvrir plus de 400 kilomètres de montagnes et de magnifiques paysages. Par ailleurs, plus d’une trentaine de stations de sports d’hiver vous attendent, notamment 1000 kilomètres entièrement dédiés au ski de fond. Avis aux amateurs de sports de glisse !

CommentLuv badge