0

Vacances 2017 : les meilleures destinations à découvrir

Vous songez partir avec votre tribu prochainement pour des vacances en famille inoubliables ? Ou vous voulez partir en couple ou encore entre amis ? Quelle que soit la destination que vous rêviez, au soleil, au bord de la plage, dans la montagne ou encore dans la nature, les destinations suivantes sauront répondre à vos besoins et vous donneront bien des idées pour de très bons préparatifs.

Vacances 2017

Cuba

Si vous êtes en quête d’exotisme et de révolutions tropicales, optez pour l’île de Cuba. Au cours de vos vacances à Cuba, une aventure fascinante vous attend. Profitez de quelques-unes de ses 300 plages de sable blanc et fin. Ne manquez pas la station balnéaire de Guardalavaca, la ville de Trinidad ou encore Maria La Gorda Beach pour ce faire.

Pour découvrir la culture et l’atmosphère cubaines, ses petites villes telles que Varadero, La Havane ou encore Santiago de Cuba vous réservent de nombreuses surprises. Profitez de vos passages dans ces villes admirer leur style architectural authentique.

En plus de cela, l’accueil et l’hospitalité des Cubains vous marqueront. Connue pour sa musique et son art, Cuba vous offre une bonne musique dans chaque coin de ses villes : opéras, bars de jazz, clubs de salsa et sérénade.

Ne manquez l’île sans avoir réalisé un petit tour dans l’une de ses nombreuses voitures classiques des années 50. En plus de ces merveilles, son patrimoine historique, son rhum et ses cigares ne sont pas aussi en reste.

La Tanzanie

À proximité de l’océan Indien, la Tanzanie reflète comme l’une des joyaux de l’Afrique de l’Est. Ce vaste pays est l’une des attractions les plus incomparables en Afrique.

Il est une destination idéale pour les découvertes naturelles. La Tanzanie est très attrayante pour ses richesses naturelles. Terre des Big Five qui sont les mammifères les plus impressionnants du pays, à savoir l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le buffle et le léopard.

Un séjour safari sera donc l’idéal pour une meilleure découverte. Vous pourrez par exemple réaliser l’ascension du Kilimandjaro. À bord d’un 4×4, vous explorerez le parc national du Serengeti, célèbre pour être l’un des plus grands parcs animaliers de la planète. Vous serez époustouflé par la diversité d’animaux sur les lieux.

À part ces sites connus, sortez des sentiers touristiques et découvrez des sites peu connus comme le parc de Saadani ou encore la réserve de Selous.

Chili

Le Chili est une destination très vaste où la diversité du climat permet de réaliser des vacances aux multiples facettes. Cette terre de contraste offre une grande variété de paysages sur sa superficie de 200 kilomètres de largeur et de plus de 4 000 kilomètres de longueur.

Le temps de vos vacances, vous pourrez découvrir son histoire et son patrimoine dans ses quelques villes pittoresques comme Santiago du Chili avec son centre historique et son animation. Il y a également la ville aux mille couleurs de Valparaiso avec sa station balnéaire de Vina del Mar.

Il en est de même pour la ville coloniale de La Serena qui fait office de station balnéaire et lieu de villégiature. À part ces merveilles, le Désert d’Atacama peut être exploré pour s’offrir une escapade dans un univers à part, notamment avec ses paysages divers : volcans aux pics enneigés, rochers aux couleurs diverses, étendues de Salines, lagunes impressionnantes, dunes de sable rouge et orangé.

D’autres sites y sont également intéressants comme le parc national Pan de Azucar ou encore celui de Lauca avec Chungara, le plus haut lac du monde. Pour les amateurs de randonnée, rendez-vous dans le sud dans le parc national de Huerquehue avec ses canyons, cascades et lacs. Pour ceux qui ont les moyens, prévoyez un itinéraire sur l’île de Pâques.

CommentLuv badge