0

Partir en vacances pour un séjour inoubliable au Japon

De plus en plus de voyageurs choisissent actuellement le pays du Soleil-Levant comme destination de vacances pour bien des choses ! Étant donné que le Japon dispose d’innombrables atouts qui sauront satisfaire tous les types de vacanciers, petits comme les grands.

En effet, si vous comptez par exemple passer vos vacances en famille accompagnés d’enfants, vous trouverez alors sur le territoire nippon plusieurs parcs d’attractions tout aussi impressionnants les uns que les autres.

Sinon, ce pays regorge de sites d’intérêts touristiques aussi bien culturels, mais aussi historiques qui valent indéniablement un détour.

Voyager en famille au Japon en passant par les parcs d’attractions

De part et d’autre du territoire japonais se trouve de nombreux parcs d’attractions qui possèdent chacun leurs propres particularités. Ce sont des endroits incontournables pour s’amuser si vous comptez voyager en famille pour passer vos vacances au Japon.

Dans le cas où vous seriez de passage dans la capitale japonaise, Tokyo, dans ce cas le fameux Tokyo DisneySea est à surtout ne pas rater sous aucun prétexte. Ce parc à thème est d’ailleurs l’un des plus visités non seulement au Japon, mais également de par le monde.

Bien entendu, il ne s’agit pas des seuls parcs d’attractions japonais d’exception. C’est notamment le cas du parc à thème Fuji-Q Highland qui se trouve près de la montagne emblématique du pays, le célèbre mont Fuji.

En outre, si vous souhaitez davantage de sensation, alors ne manquez pas le Nagashima Spa Land qui se trouve dans la ville district de Kuwana. À part son parc aquatique, il est surtout célèbre pour ses spectaculaires montagnes russes qui détiennent d’ailleurs plusieurs records du monde.

À l’instar du Steel Dragon 2000 qui est la montagne russe dotée du plus long parcours au monde (presque 2,5 km).

Admirer les éclosions des fleurs des cerisiers japonais

Les cerisiers japonais ou « sakura » sont d’une très grande importance à la fois culturelle ainsi que naturelle au pays du Soleil-Levant. En planifiant vos vacances pour le Japon afin d’assister à l’éclosion de ces cerisiers, vous aurez ainsi l’occasion de participer à un événement culturel japonais d’importance national appelé « hanami ».

D’ailleurs, il y a même un bulletin météorologique spécial pour prédire cette floraison selon les différentes régions de l’archipel.

Mais dans tout les cas, le hanami se produit au printemps dans ce pays, à partir de la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril selon les régions.

En outre, il y a aux quatre coins du territoire japonais différents parcs dans lesquels il vous serait possible de voir ce spectaculaire événement naturel lors de votre séjour.

Comme au parc d’Ueno à Tokyo, au parc public de Nara dans la ville de Nara, au parc Muramatsu à Goseau, au pied du château de Himeji dans la ville éponyme, etc.

Les musées japonais intéressants à visiter

Pour connaître davantage la culture, mais aussi l’histoire d’un pays, il est généralement intéressant de visiter ses musées. D’ailleurs, de nombreux musées japonais méritent vraiment un coup d’œil à l’exemple du musée national de Tokyo.

Qui plus est, il s’agit du plus grand musée du pays, mais aussi l’un des plus anciens. Il possède une importante collection d’objets archéologiques du Japon, sans oublier des œuvres d’art d’exception.

En outre, si vous passez par Tokyo, alors le musée Edo-Tokyo vous permettra d’en savoir un peu plus sur l’histoire de la capitale nipponne. Par ailleurs si vous passez par Kyoto qui est considérée comme la capitale culturelle du pays, alors n’oubliez pas de faire un tour au musée national de Kyoto.

Il expose entre autres plusieurs collections de pièces d’art d’origines japonaises. De plus, environ une centaine de trésors nationaux y sont même abrités et bien sûr exposés.

CommentLuv badge