0

5 astuces à connaitre pour passer des vacances d’hiver mémorables.

Nous sommes en plein dans les vacances de Noël et vous prévoyez de partir en vacances en famille, entre amis ou encore seul? Dans cet article, je vous propose de faire le point autour de 5 astuces pour vous assurer de passer un super séjour.

S’y prendre à l’avance

Vous ne serez pas les seuls à vouloir profiter d’un Noël à la montagne dans un petit chalet et passer vos soirées devant la cheminée. Un peu comme la période des grandes vacances, il est conseillé de s’y prendre au moins 1 à 2 mois en avance.

Pour exemple, la plupart des locations affichent déjà complet en novembre pour les 2 dernières semaines de décembre. Alors, à vos agendas.

La sécurité routière

A vouloir trop vite arriver, on prend le risque de ne jamais arriver. Surtout en période de fin d’année où la neige pointe le bout de son nez. Mieux vaut prendre son temps et profiter des éventuels embouteillages pour admirer les paysages que vous offre la montagne.

Le mieux étant d’avoir prévu le coup et d’avoir équipé sa voiture de pneus wr a3. Ce qui vous vaudra un sacré coup d’avance en cas de chute de neige trop importante.

La France, mais pas que…

Pour ma part, je suis très Auvergne. Surement dû à mes souvenirs d’enfance. Malgré tout, il est parfois moins cher et plus sympa de partir à l’étranger. Pays scandinaves, Europe de l’Est, vous pourrez profiter de la neige à moindre coût.

Je suis sûr que vous n’auriez jamais pensé à un weekend dans un chalet au fin fond de la transylvanie…

Etre bien entouré…

Les fêtes de Noël sont un moment de partage et de retrouvailles. Moi qui voyage très souvent, je me fais un devoir de venir passer les fêtes en famille. Alors, c’est plus des convictions personnelles mais je trouve que Noël est un moment magique.

Et bien manger

Je rédige cet article juste après avoir fait un repas entre amis. Une chose est sûre, bien manger joue énormément pour passer de bonnes vacances. Sans forcement acheter du 5 étoiles, le simple fait de cuisiner ensemble et, pourquoi pas, de préparer le réveillon en famille est un moment clef.

Entre dinde aux marrons, foie gras, tartiflette et autre fondue savoyarde, vous n’aurez que l’embarras du choix.

CommentLuv badge