0

3 villes Corse à découvrir lors de votre week-end

Voici 3 villes Corse à découvrir lors de votre weekend. Si vous avez envie de déconnecter de la vie citadine bruyante à souhait, je vous propose de faire un break et de vivre au rythme de l’île de beauté le temps d’un séjour que vous ne serez pas près d’oublier. Vous êtes parés? Alors c’est parti!

ville corse

Découvrir Albertacce

Petit village de moins de 250 habitants situé au bord du lac Calacuccia vous offrira une vision pittoresque de la vie Corse. Ce sera l’occasion de vous promener dans ces petites ruelles et de découvrir, à l’embranchement d’une rue, une petite église qui ne paie pas de mine.

Si vous avez de la chance, vous pourrez visiter le musée (souvent fermé malheureusement) qui vous fera découvrir l’héritage archéologique de la région. Vous pourrez, par exemple, y découvrir quelques objets préhistoriques.

Mais, si on vient à Albertacce, c’est surtout pour sont calme. D’ailleurs, si vous souhaitez vous y rendre en hiver, ce dernier aura tout l’air d’un village abandonné. Ce qui ne vous empêchera pas trouver facilement un hébergement.

Découvrir Calacuccia

Un village à découvrir plutôt au printemps et en été. Une atmosphère spécial s’en dégage, et tout comme Albertacce, on aime se promener dans ces rues. Je vous conseille de venir prendre un café sur la place du village. Il faut quand même savoir que cette région, Nilu, est une zone plutôt « calme » et on y vient pas forcement pour sa vie nocturne qui est inexistante.

Je vous conseille aussi de faire un saut sur le lac qui se situe en contre bas du village. bref, un endroit pour venir se relaxer et déconnecter le temps d’un weekend et surtout plus si affinité.

Découvrir Sartène

Changement de décors et de régions. Rendez-vous sur la côte Oeust de l’île entre Propriano et Bonifacio. Composé de vieilles maisons en pierre, l’endroit est tout simplement charmant. Niveau habitant, on passe la barre des 3000, au revoir le calme des précédents destinations, mais il en faut pour tous les goûts.

Un endroit inattendu que je vous conseille d’aller visiter, est le cimetière. Rien à voir avec ceux qu’on peut voir en France métropolitaine, ici les simples croix sont remplacées par de petites maisonnettes. A voir au moins une fois si vous séjournez sur ‘île.

Voilà, vous savez maintenant dans qu’elles villes vous rendre en Corse.

CommentLuv badge