0

Visiter le Canada à titre de vacancier

Canada reste à l’évidence une des destinations incontournables pour passer des vacances inoubliables entre famille au retour du beau temps. Si vous rêvez d’un séjour à la fois aventureux, ludique et culturel, c’est vraiment l’Olympe idéal. Pour profiter au maximum de votre voyage, autant bien préparer surtout si vous comptez y emmener tous les membres de votre famille.

canada-travel-authorization-eta-online

Les formalités de voyage

La première chose à faire avant de penser aux vêtements légers et aux lunettes de soleil est de vérifier si vous avez suivi correctement toutes les formalités de voyage. Si vous avez déjà votre passeport, il reste tout de même une petite exigence d’entrée imposée par les Canadiens. C’est l’autorisation AVE Canada.

Pas de panique ! Il s’agit tout simplement d’un formulaire que vous pouvez compléter en moins de 5 minutes. D’ailleurs, cette fiche de renseignements est disponible en ligne et en langue française. Ce document permet aux vacanciers de découvrir ce fameux pays des caribous sans contrainte. Vous aurez droit à un séjour cet été et un autre l’année prochaine sans vous soucier des paperasses.

Tout simplement parce que la validité est de deux ans. Autant revenir au moins 3 fois jusqu’à l’expiration pour en profiter.

L’hébergement au Canada

Une fois le souci de règlement des formalités résolu, qu’en est-il du logement ? Un hôtel de luxe pour un confort maximal, un gîte pour une convivialité plus chaleureuse, un appartement pour se sentir chez soi, un camping pour la chasse à l’économie, en effet, Canada dispose des locations de vacances pour tout budget.

Cependant, nous vous recommandons vivement de faire votre réservation au plus tard deux semaines avant votre embarquement. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête à trouver un hébergement après un vol épuisant.

Les activités et attractions au Canada

Sous les cocotiers ou sous la belle étoile, Canada vous réserve de belles surprises avec ses spécificités géographies, ses gratte-ciels stupéfiants et ses centres de loisirs. Aussi, visiter le Canada vous apportera sans nul doute un break à votre routine quotidienne.

Nos suggestions :

Les Montagnes rocheuses : rien qu’en admirant de loin, tout paraît irréel. C’est d’ailleurs le soulèvement terrestre le plus hallucinant à travers le monde entier par sa superficie. Pas question d’oublier votre appareil photo. Les photographes amateurs y trouveront leur studio mère nature.

Le Parc National de Banff : découvertes, moment de détente et aventures, voilà en quoi se résume une visite au Parc National de Banff. C’est le 3ème parc du monde. Le relief exceptionnel charmera à première vue les amoureux de la nature. Plusieurs activités sont proposées sur place.

Le Musée de la Civilisation : pour donner une petite touche culturelle à votre séjour, ce patrimoine est immanquable. Il est situé au Québec, le seul endroit où l’on parle français dans ce pays. Vous y trouverez des expositions intéressantes sur les vestiges du l’histoire.

Canada’s Wonderland : si on traduit en français, cela donne le  « pays des merveilles au Canada ». Voyagez à travers les océans en découvrant les espèces aquatiques au Canada’s Wonderland. C’est l’endroit idéal pour passer un moment typiquement familial.

Bon voyage !

CommentLuv badge