0

Visiter Paris en bus touristique, une expérience unique

Visiter Paris en bus découvert est une expérience unique. Les circuits proposés permettent de visiter les incontournables de la capitale en peu de temps. Pour rejoindre le bus depuis votre terminal, vous suivez simplement la signalétique ″Bus″, en passant sur le parking aeroport cdg.

paris

Opter pour le circuit en bus et apprécier Paris

Paris, ville symbole du romantisme et de la passion et ville historique par excellence, mérite que l’on s’y attarde quelques jours pour découvrir ses trésors culturels. Que vous y alliez en groupe, en famille ou en amoureux, Paris impressionne toujours avec ses édifices, ses monuments historiques, ainsi que ses places et jardins dont la plupart sont chargés de plusieurs siècles d’histoire.

Si vous n’avez à votre disposition que quelques jours pour visiter la capitale, autant aller à l’essentiel et visiter directement les lieux à ne pas manquer. Afin d’économiser à la fois du temps et de l’argent, pourquoi ne pas opter pour un circuit à bord d’un bus touristique à Paris ?

Vous paierez en l’occurrence un pass pour un circuit spécifique ou pour plusieurs circuits au centre-ville de la Ville Lumière et ses alentours. Vous ne manquerez ainsi aucun site incontournable et de surcroît, vous bénéficierez des commentaires d’un guide, fort utile pour comprendre l’histoire à travers les monuments.

Des circuits très complets pour visiter Paris

Une visite à Paris en bus découvert est une expérience exceptionnelle qu’il faut tester au moins une fois dans sa vie. Se promener en hauteur, sur l’impériale dépourvue de toit d’un autocar, permet d’avoir une vue imprenable à 360 ° partout où on se rend.

Même dans l’autobus, sous l’impériale, la vue est toujours impressionnante, les fenêtres du bus étant très larges pour laisser un maximum de visibilité. Votre visite guidée de Paris suit généralement des itinéraires prédéfinis. Vous découvrez les monuments historiques, les places célèbres, les édifices incontournables et les fameux quartiers aux alentours du centre-ville.

Les agences de transport mettent à votre disposition la formule 4 circuits en un pass, englobant ainsi le circuit « Paris Grand Tour » reliant les endroits célèbres de Paris, le circuit « Montparnasse – Saint-Germain », le circuit « Montmartre – Grands Boulevards » et le circuit « Bastille-Bercy ».

Visiter les incontournables de Paris

Le circuit « Paris Grand Tour » est celui qui vous permettra de voir la quasi-totalité des lieux incontournables de la ville, depuis l’Opéra de Paris à l’Esplanade des Invalides, en passant par le Musée du Louvre, les Champs-Élysées, le Trocadéro, la Tour Eiffel, l’Hôtel des Invalides, la place Concorde et le Musée d’Orsay.

Si le Musée du Louvre est connu dans le monde entier pour les œuvres uniques de grands peintres qu’il abrite, les musées de l’Orangerie et le musée du Jeu de Paume situés dans le Jardin des Tuileries n’en demeurent pas moins intéressants.

Vous découvrirez notamment plusieurs réalisations photographiques du XIXe au XXIe siècle au Jeu de Paume et des tableaux impressionnistes de maîtres dans l’Orangerie. Le Musée d’Art contemporain au centre Pompidou, le Musée de la Marine et le musée de l’Homme sont aussi à visiter lors de votre visite de Paris en bus.

CommentLuv badge