0

5 choses à savoir avant de vivre au Japon

Vous prévoyez de partir vivre au Japon alors, sachez que vous devez connaitre quelques points importants qui vont vous permettre de ne pas avoir de trop de surprises une fois arrivés sur le sol japonais. En effet, il ne suffit pas de savoir parler japonais pour pouvoir vivre là-bas. Découvrez cinq informations utiles que vous devrez retenir avant de partir.

vivre au japon

Le coût de la vie

C’est la première information que vous devrez connaitre si vous prévoyez de partir vivre au Japon. En effet, le coût de la vie au Japon est assez élevé que ce soit au niveau du transport, du logement ou de la nourriture. Vous devrez alors vous préparer en conséquence. Par ailleurs, il faut que vous sachiez que les chèques et la carte de crédit ne sont utilisés que dans certains endroits, notamment dans les centres-villes alors prévoyez des espèces dans votre portefeuille. De plus, prévoyez d’échanger une certaine de yens avant le départ, car les banques étrangères sont plutôt rares au Japon.

La nourriture

La nourriture japonaise est un savant mélange de plusieurs spécialités asiatiques même si elle se compose en grande partie de riz et de poisson. Avant de partir vivre au Japon, essayez-vous à la cuisine japonaise et apprenez à manger avec des baguettes. À cet effet, vous devez savoir qu’il faut toujours tenir ses baguettes à l’horizontale lorsqu’on mange. La position verticale est réservée aux rites funéraires.

Le logement

Trouver un appartement au Japon n’est pas très évident, toutefois il existe quelques astuces intéressantes à connaitre qui permettent de trouver rapidement un toit. Les guest-house sont notamment de bonnes alternatives si vous souhaitez vivre au japon. Elles sont proposées à des tarifs raisonnables, propose un bon confort et le loyer est payable à la semaine ou au mois. La location de chambre dans une maison et les auberges de jeunesse sont également de bonnes options. Enfin, avec un peu de chance vous pourrez trouver des appartements en colocation.

Les soins de santé

Vous devez savoir que les soins de santé au Japon sont de très bonne qualité et l’hygiène dans les différents dispensaires est irréprochable. Toutefois, pour disposer de bons soins, il faut y mettre le cout. À cet effet, je vous recommande de prendre une assurance avant votre départ.

Le secteur du travail

Sachez que pour pouvoir travailler au Japon, vous devrez obtenir un permis de travail au bureau de l’immigration. Il est également possible de faire une demande de visa vacances-travail, qui permettra de travailler pendant un an au pays. Cependant, vous devez savoir que le nombre d’heures de travail est limité compte tenu du statut de résident.

Avant de partir vivre au Japon, vous devrez améliorer votre japonais, vous adapter à leur culture et tradition, accumuler le maximum d’informations sur le pays mais également rechercher les meilleurs bons plans à ne pas rater tant sur les questions de travail que de logements. Mais une fois que vous serez installé, vous ne voudrez plus repartir.

CommentLuv badge