0

Les 3 iles où jouer à Robinson Crusoé

Qui n’a jamais rêvé d’oublier le reste du monde et le stress de la vie quotidienne en partant jouer les Robinson Crusoé sur une île déserte ? Bien sûr, l’on n’ira pas jusqu’à se payer une île privée comme Liliane Bettencourt, mais l’on pourra toujours trouver une destination unique qui a su conserver son côté naturel et sauvage. Parmi les nombreuses îles disséminées aux quatre coins du monde, je vous propose d’en découvrir trois, tout aussi magnifique les unes des autres.

sur qu'elle ile déserte partir vivre

Hao – Polynésie française

Aussi appelée l’île de la Harpe ou l’île de l’Arc, l’île d’Hao se situe à 900 km à l’est de Tahiti. Avec un décor authentique, l’atoll est resté très sauvage et dispose d’un des plus grands lagons de la Polynésie. Outre les petits villages, l’île est presque inhabitée et la fréquentation touristique y est moindre, ce qui ne fait que renforcer son attrait. Par ailleurs, Hao propose de découvrir une grande variété de paysages, mais aussi une faune et une flore uniques. Aucune infrastructure n’a été érigée sur l’atoll, ce qui lui confère cette sensation d’île déserte. Idéal pour se ressourcer et partir à la découverte de la nature sauvage.

Archipel de Nosy Hara — Madagascar

Situé dans la baie du Courrier à l’ouest de Diego Suarez, à Madagascar, l’archipel de Nosy Hara regroupe quelques îles aux décors magnifiques composés d’une eau turquoise et de plages de sable blanc. L’archipel de Nosy Hara est inhabité, ce qui ne fait que la rendre encore plus séduisante. En effet, vous ne risquerez pas de voir ni des constructions en dur ni des complexes hôteliers dans ce petit bout de paradis. L’archipel est parfait pour un petit séjour de dépaysement loin de tous les tumultes des grandes métropoles.

Archipel de Con Dao – Vietnam

Autre petit coin de paradis désert, l’archipel de Con Dao au Vietnam propose de découvrir un décor enchanteur et authentique. Les 16 îles qui composent l’archipel sont toutes aussi exceptionnelles les unes des autres. Digne d’un décor de carte postale, l’archipel de Con Dao vous fait profiter de ses plages de sable blanc et d’une jungle épaisse faite de faunes et flores sauvages et rarissimes.

N’est-il pas attirant l’idée de tout plaquer pour un voyage sur une île déserte ? Si vous prévoyez de vous évader et de séjourner sur une île déserte, loin de tout et de tous, pensez tout de même à emporter de bons tubes de crèmes solaires et de l’eau !

CommentLuv badge