0

Quel budget pour un voyage en Chine ?

Afin de bien préparer votre voyage en Chine, il est important de bien estimer à l’avance le coût de votre séjour. Avec une monnaie différente au vôtre, il est parfois difficile de faire ce calcul. Pourtant, il est tout à fait possible de voyager pas cher vers cette belle destination touristique. Toutefois, lors de vos préparatifs, n’oubliez pas de laisser place aux imprévus à votre budget de voyage. Cela vous évitera les problèmes pour vivre des vacances mémorables.

Great_Wall_China

Prévoir les dépenses majeures

Avant votre voyage en Chine, il faudra d’abord définir clairement la, ou les régions où vous souhaitez vous rendre. Cela vous aidera à mieux déterminer le budget qu’il vous faut. Souvent, le transport représente les dépenses les plus colossales à votre budget de voyage. Aussi, afin de réduire le coût du billet d’avion, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des agences de voyages. Sinon, vous pouvez aussi vous informer sur Internet pour comparer les offres et trouver les plus avantageuses.

Concernant l’hébergement, prenez le temps de faire des comparaisons sur les tarifs des hôtels. Celui-ci fait partie des dépenses à ne pas oublier. Son prix dépend de votre goût, ainsi que du niveau de confort dont vous avez besoin. Par contre, si vous n’exigez pas grand-chose pour le logement, vous pouvez aussi opter pour les auberges de jeunesse. Mais en moyenne, le prix d’une chambre qui soit assez confortable se trouve aux alentours des 25 euros. Celle-ci dispose de sanitaires privés.

Lujiazui_from_the_Bund

Concernant la nourriture, il est tout à fait possible de manger équilibré avec quelques euros en Chine. En plus, vous avez le choix de manger dans des restaurants gastronomiques. Pour manger local, rendez-vous dans les petits bistrots de votre quartier qui sont moins chers. Toutefois, il existe aussi des menus à 5 euros qui sont constitués de plusieurs plats à partager avec des boissons. Ainsi, votre budget sur la nourriture dépendra de vos envies et préférences, ou encore de l’endroit où vous vous trouvez. Il faut savoir que dans les grandes villes, les factures sont assez chères.

Les visites et le transport

En général, tous les lieux touristiques chinois sont payants. Aussi, pour visiter la muraille de Chine, la cité interdite ou les réserves naturelles, chaque endroit vous coutera en moyenne 50 yuans par personne. Lors de votre passage dans ces endroits incontournables, vous allez surement envie de ramener des souvenirs de votre périple. Ainsi, n’oubliez pas d’apporter le nécessaire afin de vous le permettre. Il est préférable de prévoir une somme en complément de votre budget de voyage.

En Chine, les frais de déplacement varient selon le mode de transport que vous choisissez. Si vous ne voulez pas voyager en avion pour visiter les régions du pays, les trains sont d’excellents moyens de locomotion. De plus, ces derniers sont agréables et à la fois économiques. Mais, cela ne vous empêche pas de chercher des offres intéressantes sur les billets d’avion. En réalité, il vous sera un peu difficile de définir le coût total de vos itinéraires pour un voyage en Chine, vu l’immensité du pays ou les imprévus. À vous donc, de penser à laisser une marge par rapport au budget que vous avez arrêté.

CommentLuv badge