0

Premier voyage en Inde : les sites à voir au nord et au sud du pays

L’Inde fait partie des pays qui réservent beaucoup de surprises aux voyageurs grâce à la grande richesse de son patrimoine culturel et historique, mais également naturel. C’est en effet une destination qui possède de nombreuses attractions touristiques, que vous soyez un amoureux de la nature ou un passionné d’histoire. Si vous voyagez pour la première fois dans le pays, certains de ses sites d’intérêts sont incontournables.

Inde - Taj Mahal 2

Étant donné qu’il est très vaste, un seul voyage en Inde ne sera pas suffisant pour découvrir la majeure partie d’entre eux. Un séjour sur mesure est souvent recommandé afin d’en voir le maximum.

Séjour sur mesure en Inde, la meilleure période pour y voyager

Puisque l’Inde est très grande, le climat de la partie nord du pays n’est pas le même que celle du sud. D’ailleurs, il en est de même pour les régions indiennes de la partie centrale. Par exemple, pendant l’hiver, entre le mois de novembre jusqu’au mois de février, la température au nord du pays peut baisser considérablement dans certaines régions.

Contrairement au sud qui profite d’une température fraîche et d’un climat agréable pendant cette saison. En général, c’est la période idéale pour planifier un voyage sur mesure en Inde.

Les sites à ne pas rater dans la partie nord

Si vous comptez visiter la partie nord de l’Inde lors d’un premier voyage, alors vous allez pouvoir découvrir la richesse culturelle du pays, tout comme ses remarquables monuments d’intérêts historiques. D’autant plus que le nord est souvent la destination privilégiée par les premiers voyageurs, puisqu’ils peuvent y voir des sites faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité.

C’est notamment le cas du mondialement célèbre Taj Mahal qui se trouve dans la ville d’Agra. En plus, cette dernière regorge de monuments historiques indiens qui valent un détour comme le Fort Rouge entre autres.

D’ailleurs, la ville fait souvent partie des étapes d’un circuit sur mesure que les agences de voyages proposent. Justement, inde.marcovasco.fr par exemple recommande la visite de cette ville pour découvrir ses merveilles. Par ailleurs, ce ne sont pas les seuls sites historiques à découvrir dans la partie nord. Il y a également le Fort Meherangaerh, le temple d’Or et bien d’autres sites qui vous attendent.

Les attractions touristiques de la partie sud du pays

Bien que la partie sud de l’Inde n’est pas habituellement en tête de liste pour ceux qui y voyagent pour la première fois, elle possède pourtant des attractions touristiques remarquables. Seulement, elles ne sont pas aussi populaires que celles de la partie nord du pays. Même si certaines sont également inscrites sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Comme le cas des impressionnantes grottes d’Ellora et d’Ajanta qui se trouvent dans l’État du Maharashtra.

Toutefois, la partie sud est également à privilégier si vous voulez profiter d’un séjour balnéaire en Inde. En effet, en faisant de la ville de Goa une étape dans votre circuit, vous pouvez ainsi passer des vacances en bord de mer sur des plages de sable fin avec en arrière-plan ses cocotiers. En sus, cette ville déborde d’animation, même jusqu’à ses plages, pour le plus grand bonheur des fêtards.

Par ailleurs, les Backwaters sont également à découvrir dans la partie sud de l’Inde, plus précisément dans l’État du Kerala. Il s’agit de plusieurs lacs et de lagunes que plusieurs rivières indiennes alimentent. Aussi, plus de 1 500 km de canaux font partie des Backwaters sur lesquels il est possible d’effectuer une croisière. D’ailleurs, c’est une de ses principales attractions touristiques.

CommentLuv badge