0

Voyage en Indonésie : 2 attractions touristiques à ne pas rater

Étant le plus grand archipel du monde avec ses 17 000 îles, l’Indonésie regorge d’innombrables destinations où les sites d’intérêts touristiques abondent. En effet, certaines des îles indonésiennes sont célèbres pour leurs attraits et attirent de nombreux vacanciers tous les ans.

indonesie-bali-penglipuran

C’est justement le cas de Bali, de Java ainsi que de Sulawesi entre autres. Entre sites culturels, historiques ou naturels, vous aurez l’embarras du choix parmi les sites à découvrir lors de votre voyage en Indonésie.

Séjour en Indonésie, visiter le village de Penglipuran à Bali

L’île de Bali est sûrement l’une des destinations touristiques indonésiennes les plus populaires. Elle est dotée de plusieurs atouts (culturel, historique, naturel), si bien qu’elle fait souvent partie des étapes d’un circuit personnalisé que proposent la plupart des agences de voyages. C’est notamment envisageable pour un voyage sur mesure en Indonésie avec prestige-voyages.com.

Même si Bali est célèbre pour ses nombreux temples, d’autres endroits de l’île méritent sans aucun doute un détour. Le village de Penglipuran en est un parfait exemple. La particularité de ce village hormis son authenticité est sa propreté, où il figure parmi les plus propres au monde.

En effet, si vous comptez visiter cet exceptionnel village balinais, abstenez-vous de jeter n’importe où vos détritus. Même vos mégots de cigarettes si vous êtes un fumeur, puisqu’il est interdit d’y fumer n’importe où. Cela est possible seulement dans des zones réservées à cet effet.

Explorer le parc national de Ujung Kulon à Java

Java fait partie des îles les plus visitées par les touristes lors de leur séjour en Indonésie. De nombreuses activités vous y attendent, tout comme les sites d’intérêts à visiter. Parmi ces derniers, le parc national de Ujung Kulon mérite un détour. Il est d’ailleurs le premier parc national indonésien à faire partie de la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Ce parc abrite dans sa vaste forêt tropicale une espèce rarissime de rhinocéros (Rhinoceros sondaicus) qui actuellement ne compte plus qu’une soixantaine d’individus. Mais bien sûr, d’autres animaux s’y trouvent également, dont des léopards, des sangliers, des chauves-souris, des macaques, etc.

Par ailleurs, Ujung Kulon est également une destination appréciée pour des activités nautiques. En effet, quelques îles situées au large du parc en font partie. Il y a entre autres les îles Krakatau et Panaitan, qui attirent les passionnés de plongées et de snorkeling. Si vous êtes plutôt un amateur de surf, prenez la direction de l’île Peucang qui possède quelques spots. En plus, elle est également adaptée pour la baignade, ainsi que la plongée sous-marine et le snorkeling.

CommentLuv badge