0

Les incontournables à ne pas manquer au Maroc

Le Maroc compte parmi les destinations du Maghreb les plus affectionnées par les touristes. Sa renommée lui vient assurément de ses paysages époustouflants, mais également de sa culture diversifiée qui se reflète dans le quotidien de sa population. On y apprécie le calme des villes et les patchworks de couleurs qui lui confèrent une identité résolument unique. Je vous convie aujourd’hui à découvrir tous les circuits à ne pas manquer lors d’un voyage au pays.

voyage maroc

La découverte des villes

Marrakech se pose comme la cité la plus pittoresque du Maroc à visiter absolument. Il offre un dépaysement assuré aux voyageurs en quête de sites historiques et de monuments culturels, le tout établi dans une ville haute en couleurs. Outre les médinas et les sites remarquables à l’image de la mosquée de Kotoubia, des Tombeaux Saadiens, et du Palais El Badi, l’on est séduit par ses souks toujours en effervescence et ses ruelles animées où des petits étals côtoient des enchanteurs de serpents. Marrakech reflète à merveille la culture marocaine et la beauté du Maghreb. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle compte parmi les 3 destinations les plus prisées par les touristes dans cette partie du globe. Et pour une location de riad à Marrakech pour ne pas faire une tour sur HouseTrip France?

Après la visite de Marrakech, Casablanca s’annonce plus moderne, mais a toutefois su garder son authenticité avec les vestiges de bâtisses anciens. L’on n’y manquera pas de visiter la grande mosquée Hassan II, qui se place comme étant la deuxième plus grande mosquée au monde. Le circuit découvert des villes se poursuit ensuite à Fès où vous serez émerveillé par les ruelles médiévales qui s’avèrent être de vrais labyrinthes si l’on n’est pas accompagné d’un guide. Le circuit se termine en beauté à Meknès, surnommé le « Versailles du Maroc » pour la magnificence de son décor, qui vous envoute avec ses paysages authentiques.

Les activités à faire au Maroc

Si vous prévoyez de faire une escapade au Maroc alors, n’oubliez pas de réserver votre billet d’avion en vous rendant sur ce site. De plus, l’on peut trouver actuellement des vols pas chers (quelques bons plans ici), ce qui promet un voyage à petit prix ! Une fois sur place, vous pourrez vous adonner à diverses activités tout aussi intéressantes les unes et les autres. Commencez par organiser une randonnée dans le désert à dos de dromadaire, à pied ou en 4×4 selon vos envies. Vous pourrez partir à la rencontre des nomades, faire une halte dans les oasis et en profiter pour tenter l’expérience de dormir à la belle étoile dans un campement bédouin. Dans la même veine, une excursion dans la vallée de l’Ourika est également conseillée.

Que l’on souhaite profiter du séjour pour s’offrir un voyage de dépaysement ou pour partir à l’aventure, le Maroc est une destination à retenir.

CommentLuv badge