0

Que faire à Phuket en basse saison ?

Si vous avez l’intention de partir en Thaïlande, notamment à Phuket, choisissez de le faire en basse saison. En premier lieu, les vols seront moins chers, le climat sera parfait et les activités y sont plus diversifiées. En effet, entre la température de l’eau parfaite propice aux baignades et le beau temps qui permet les randonnées en pleine nature, le programme s’annonce alléchant !

voyage phuket

Golf, surf et farniente

Pendant cette saison, vous aurez la chance de profiter au mieux des joies de la mer (profitez des meilleures de la saison en suivant ce lien). Les amateurs de surf et de ski nautique apprécieront de maitriser les vagues de Phuket Town et de Patong Beach. La pêche sportive est quant à elle, réservée aux connaisseurs. Pour des vacances plus calmes, rien ne vaut les journées farniente sur la plage avec un bon bouquin à la main. De plus, le décor est propice au dépaysement total.

Les fans de golf pourront profiter du green du Blue Canyon Golf Club, pour faire quelques trous. Il convient de noter que le parcours qui vous est proposé est de classe internationale. Par ailleurs, le Phuket Golf and Country Club et le Century Club promettent de découvrir de beaux parcours pour débutants et confirmés. Dans la même veine, le tennis est un sport affectionné par bon nombre de touristes en voyage à Phuket, vous pourrez notamment y trouver des courts de tennis ouverts aux vacanciers.

Randonnées, kayak et rafting

La basse saison est également l’idéal pour organiser des randonnées dans l’île. Même si une grande partie de l’île a perdu son côté sauvage, il reste que l’on peut encore faire de belles découvertes. Pour profiter de la nature, rien ne vaut une balade dans le parc National de Khao Phra Thaeo où la verdure côtoie des cascades magnifiques et une grande variété d’oiseaux. Ce cadre est parfait pour l’observation des faunes et des flores, mais également pour les randonnées. À cet effet, les forêts et les parcs ont des circuits dédiés, ce qui signifie qu’ils sont ouverts à tous. Les voyageurs en quête de sensations fortes pourront quant à eux, opter pour les randonnées dans la jungle. Dans la même veine, d’autres activités sont proposées, telles que le kayak, le saut à l’élastique et le rafting qui promettent de belles sensations.

Kart, tennis et randonnées équestres

Lors de votre escapade, vous aurez également le loisir de pratiquer d’autres sports tout aussi prenants comme les randonnées équestres pour ceux qui aiment monter à cheval dans des sentiers dédiés tout en appréciant la beauté de la nature. Le kart et le tennis sont notamment proposés aux voyageurs qui ont décidé de partir en famille. Enfin, pour ceux qui souhaitent terminer le séjour dans une ambiance décalée, il reste toujours les bars, clubs et restaurants de Patong.

CommentLuv badge