0

Voyager au Japon moins cher: l’astuce toute bête

Vous avez prévu de voyager au Japon cette année. Cependant, entre le coût de la vie et le prix du billet d’avion pas évident de faire des économies. Dans la suite de l’article, je vous montre comment tirer avantage des comparateurs de vols et ne pas tomber sur un os. Prenez de quoi écrire, c’est parti.

Billet d’avion moins cher: les erreurs à éviter

 Si vous ne voulez pas faire partie des 74% de voyageurs qui annulent leur réservation à cause d’un billet trop cher (Source Sondage du comparateur de vols Easy Voyage ), voici les erreurs à éviter.

Erreur n°1: en vous baladant sur divers comparateurs, vous avez dû vous apercevoir que certains d’entre eux proposent des tarifs très attractifs (souvent entre 50 et 100 euros moins cher que la moyenne). Forcément, vous foncez sur l’occasion et commencez à remplir vos différentes coordonnées. Seulement, au moment de passer à la caisse, le prix annoncé n’est plus du tout le même, et souvent plus cher que chez les concurrents.

Le problème, c’est que ce genre de « fausses promotions » n’inclus pas les frais. La bonne affaire du début devient donc inintéressante, et souvent plus chère. Méfiez-vous donc des prix trop attractifs

Erreur n°2: lors de la saisie de vos informations, vous devez être conscient que certaines cases seront pré-cochées (comme si elles étaient obligatoires en quelque sorte). Alors, celui qui a l’habitude de voyager saura très facilement décocher l’assurance (un peu comme à la SNCF), et les autres se laisseront prendre au piège.  Sachez que si vous payez avec votre carte bleue, vous bénéficiez des mêmes garanties.

Mine de rien, cela peut aussi faire monter le prix final, soyez vigilant.

Comment obtenir son billet en 5 étapes

Voici comment tirer un maximum parti des sites de comparateurs de vols. Je vous donne la méthode que j’emploie, à chaque fois que je me rends au Japon:

  • Rendez-vous sur un comparateur de vols (Easy Voyage par exemple) et indiquer vos informations de recherches.
  • Classez les résultats par prix
  • Aidez-vous de l’outil « Flexible sur les dates » pour trouver un tarif plus intéressant en étant large sur vos dates de départ et de retour.
  • Faites un tour sur le site de la compagnie pour vérifier qu’elle ne propose pas de prix plus intéressant
  • Retournez sur le comparateur pour finaliser votre achat.

En suivant ses 5 étapes, vous serez à peu près sur d’avoir le meilleur tarif en vigueur pour votre séjour au japon.

CommentLuv badge