0

Voyagez à Cuba et apprenez la Bachata

Lors d’un récent voyage à Cuba, je me suis surpris à apprécier un genre de danse très sensuelle qui se pratique à deux. Avant ce jour, je n’avais aucune idée de ce qu’était la Bachata, mais une fois sur place, je ne pouvais immanquablement pas passer à côté. Cette danse a très vite gagné en popularité en Amérique latine. Certes, c’est un savant mélange du merengue et de la salsa, mais elle présente toutefois quelques mouvements plus structurés qui la rendent unique.

Apprendre la Bachata à Cuba

Il faut avouer que je suis un piètre danseur et que j’ai eu beaucoup de mal à apprendre les pas de la Bachata, ce qui m’a valu de faire tapisserie lors de sorties en discothèques. Ce qui m’amène à vous dire que si vous prévoyez de voyager bientôt à Cuba, veillez à apprendre quelques pas et mouvements de la Bachata avant votre départ ou pourquoi pas, une fois arrivé sur place ?

Qu’est-ce que la Bachata ?

La Bachata est une danse originaire de République dominicaine. C’est un mélange de nombreuses influences musicales dont le boléro, le merengue, la salsa, le tango la cha cha et d’autres rythmes africains. Cette danse a été rendue célèbre en 1980 en République dominicaine par des groupes tels que Juan Luis Guerra, Víctor Víctor ou plus récemment, le groupe latinos Aventura. Depuis, elle jouit d’une popularité internationale, et est devenue un vrai symbole de la République dominicaine. Il est de nos jours quasi impossible de rentrer dans une discothèque cubaine sans entendre les rythmes entrainants de la Bachata.

Où apprendre la Bachata ?

Les Cubains, ont la danse dans le sang, vous n’aurez pas de mal à trouver un petit cours pour débutant sur place, toutefois cela peut prendre un peu de temps et vous n’aurez peut-être pas le temps de tous apprendre le temps d’un séjour court. Le mieux est de le faire avant de partir en voyage. D’ailleurs, il existe bon nombre de stages spécialisés et de cours particuliers dans l’hexagone où l’on peut s’initier rapidement aux danses latines.

Pour les plus fainéants, il reste toujours les vidéos sur Youtube qui propose d’apprendre les pas de la Bachata pour les débutants. De plus, vous n’apprenez pas dans le but de faire un concours, mais pour avoir un niveau correct, histoire de ne pas se mêler les pieds dans le râteau une fois dans les discothèques latines. Une fois les bases en tête, vous n’aurez ensuite qu’à suivre votre feeling et composer à votre aise.

CommentLuv badge